jeudi 19 janvier 2012

François Hollande porte le chemin du redressement productif et industriel

Martine Aubry et François Hollande étaient en déplacement à Gandrange et à Thionville en Moselle ce mardi 17 janvier, pour rencontrer ouvriers et syndicats de ce bassin sidérurgique.


Gandrange : symbole de l'abandon de l'emploi

Presque quatre ans jour pour jour après la visite de Nicolas Sarkozy sur ce site et ses promesses non tenues, François Hollande a déclaré que «Gandrange était devenu un lieu symbole de l'abandon de l'emploi, comme priorité, symbole de l'absence d'une politique industrielle, symbole du manquement à la parole donnée».
Le candidat socialiste était accompagné de la Première secrétaire du PS aussi «parce qu'elle a été ministre de l'emploi et qu'elle a mené de grandes réformes qui font l'honneur de la gauche», a-t-il indiqué.
«Nous sommes ici pour dire que l'emploi a été oublié par le gouvernement. François Hollande est celui qui porte le chemin du redressement productif et industriel», a ajouté la Première secrétaire.

Politique industrielle

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a profité de cette occasion pour présenter une partie de ses propositions en matière de politique industrielle :
- les actionnaires doivent s'engager sur des périodes longues à ne pas réclamer des taux de rentabilité qui empêcheraient le développement durable de l'emploi et de l'entreprise dans le temps.
- la politique sociale dans l'entreprise doit permettre la diversification et la formation des ouvriers.
- les pouvoirs publics doivent agir en encourageant les entreprises à embaucher en contrat à durée indéterminée, en modulant les cotisations patronales en fonction de la nature des contrats.
- la réflexion sur la compétitivité doit être au cœur de notre politique industrielle.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip