jeudi 5 janvier 2012

Ce week-end sur les marchés

LES QUINZE ÉCHECS PRÉSIDENTIELS DE CES 5 DERNIÈRES ANNÉES




Garantir le droit à la retraite à 60 anspour les carrières longues
plutôt que
le plan Sarkozy qui fait reposer les efforts sur les
plus modestes.
François Hollande permettra à ceux qui ont toutes leursannuités de pouvoir partir à 60 ans. Il mettra en œuvreune réforme négociée et juste faisant notammentcontribuer les revenus financiers.
Rendre la fiscalité favorable
aux classes moyennes et populaires
plutôt que continuer les cadeaux fiscaux aux privilégiés.
François Hollande rétablira la justice fiscale : une tranchesupérieure supplémentaire pour les plus riches,l’impôt sur la fortune rétabli, des droits sur les grossessuccessions, la suppression des niches fiscalesinjustes socialement et inecaces économiquement.
Baisser les factures de gaz
et délectricité
plutôt que l'augmentationdes tarifs.
François Hollande lancera un plan d’isolation thermiquedans les logements pour réduire la consommationet les charges. Il mettra en place une tarificationprogressive pour les consommations essentiellesd'énergie et d'eau.
Soutenir les entreprises et les emplois
plutôt que la finance, les banques et les privilégiés.
François Hollande créera une Banque publiqued’investissement pour soutenir les PME et l'industrie.Le Crédit Impôt Recherche sera recentré pour favoriserl’innovation. Dans les banques, les activités de dépôtset de spéculation seront séparées, le financementdes entreprises sera exigé.
Appliquer les mêmes règles à tous
plutôt que le « deux poids deux mesures ».
François Hollande rétablira l’indépendance dela justice pour mettre fin à l’État UMP.Le pluralisme et l'impartialité des médias audiovisuelsseront garantis. Les élus qui ont été condamnés par la justice pour des faits de corruption seront rendusinéligibles. Le salaire du président de la Républiqueet des ministres sera réduit de 30 %.
francoishollande.fr parti-socialiste.fr
Avec vous et pour vous,
François Hollande construira une France
plus juste, alors qu’après cinq ans demandat, Nicolas Sarkozy a rendu laFrance plus inégale que jamais. LaFrance de Nicolas Sarkozy n’est passeulement une France en déficit et uneFrance affaiblie, cest surtout une Franceinégalitaire qui donne beaucoup à ceux qui ont déjà tout et de moins en moins à
tous les autres.
Donner les moyens à l’école
et aux professeurs d’instruirenos enfants
plutôt que fermer des classeset supprimer des postes.
François Hollande ouvrira 60 000 postes (d'enseignantset d'encadrement). Prioritairement destinésaux territoires qui en ont le plus besoin, ils seront d'abordaectés au primaire et au collège.Pour la rentrée 2012, les 14 000 suppressionsde postes décidées par Nicolas Sarkozy seront annulées.Une véritable formation des maîtres sera rétablie.
Ne laisser aucun territoirede la République de côté
plutôt que fermer les services publics.
François Hollande fera de l’égalité entre les territoiresune priorité. Il abrogera la régression territoriale Sarkozyet engagera une nouvelle étape de la décentralisationpour renforcer la démocratie et les libertés locales.C'est une urgence pour les banlieues, pour les territoiresruraux, pour les Outremers.
François Hollande
Le candidat de la justice
© J E F F P A C H O U D / A F P

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip