Un an et demi après une pétition lancée par l'Association pour le vieux Montluçon, les nuisances nocturnes n'ont pas été vaincues.
Plusieurs habitants de la vieille ville l'ont dit à l'assemblée générale de l'association présidée par Daniel Gibiat. Bruit, vandalisme, stationnement malgré l'interdiction sont les principaux motifs de mécontentement. Comme si rien n'avait changé depuis un an et demi, alors que mairie, sous-préfecture et commissariat avaient annoncé une action concertée pour lutter contre les nuisances sonores et les dégradations suite à un article de La Montagne, début 2009.
Ce sont toujours les sorties de discothèque qui posent problème. Au petit matin, les riverains découvrent « des canettes de bière, du dégueulis par terre, des restes de bagarres ». « Samedi dernier, c'était l'horreur avec la victoire de Clermont », a témoigné une dame.
Logiquement, tous les problèmes de la vieille ville sont ressortis à cette occasion : circulation automobile, stationnement longue durée, manque d'animations et de valorisation des vieilles pierres.
Présente à l'assemblée générale, l'adjointe Élizabeth Boussac l'a rappelé, et plusieurs membres de l'association l'ont admis : l'installation de bornes amovibles plus performantes aux entrées de la cité médiévale, l'hiver dernier, a permis de limiter le trafic et le stationnement sauvage. « Dans les premières semaines, oui, le changement de bornes a été efficace. Mais c'est déjà fini. C'est désastreux, des voitures restent stationnées pendant des semaines », a assuré Jean-François Brun.
Il a été décidé d'adresser un courrier à la municipalité pour « rappeler ce qui avait été annoncé il y a un an et demi ».
1 commentaire:
Les policiers sont mobilisés pour la sécurités des ministres, des VIP, de Neuilly-sur-Seine et des beaux quartiers. Les effectifs ne sont plus suffisants pour ailleurs : les autres quartiers, la circulation et la sortie des écoles.
Enregistrer un commentaire