Ensemble
contre une réforme injuste et pour le maintien du droit à la retraite à 60ans
24 juin 2010
PAR NOTRE MOBILISATION,
FAISONS RECULER LE GOUVERNEMENT
RASSEMBLEMENT à 15 h place Jean Dormoy
Le gouvernement avec mépris a affirmé vouloir maintenir le cap, sans prendre en compte la mobilisation des salariés, des retraités, des privés d’emploi et des jeunes, il écarte toute idée d’un véritable débat et reste campé sur l’allongement de la durée de cotisation et le report de l’âge légal au-delà de 60 ans.
L’intersyndicale s’insurge contre de telles propositions et réaffirme que la réforme doit se faire sur d’autres bases, celle d’un choix de société orienté vers la réponse aux besoins sociaux.
70 % des Français sont contre la réforme proposée, transformons ce désaccord en une forte mobilisation.
A l’appel des Organisations Syndicales le 24 juin tous en grève et en manifestation pour dire au gouvernement et au MEDEF que d’autres solutions existent.
La remise en cause de l’âge légal au-delà de 60 ans est inacceptable et injuste.
En particulier, elle fait porter les efforts sur les salariés qui ont commencé à travailler tôt et les salariés les plus précaires.
La reconnaissance de la pénibilité est INCONTOURNABLE, et ne doit pas être individualisée comme le veut le gouvernement, mais être une véritable garantie en fonction des métiers exercés.
La question de nouveaux financements doit être au centre des décisions, ce que refuse le gouvernement.
Une politique de l’emploi cohérente doit être menée, est-il logique de vouloir maintenir les plus anciens dans l’emploi alors que les plus jeunes ont des difficultés à y entrer ?
Parce que rien n’est joué, le 24 juin tous ensemble en grève et en manifestation pour dire NON à cette politique de recul social.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire