L’Union européenne cherchait à moderniser et améliorer une réglementation de 1992 et largement dépassée sur la protection des femmes enceintes.
Malheureusement, la majorité de droite du Parlement européen en a décidé autrement.
Les socialistes ont dénoncé le conservatisme et l’archaïsme de la droite qui s’est opposée à la proposition de directive visant à allonger le congé de maternité en Europe. Le dossier est renvoyé en commission et sera repris après les élections.
Les socialistes feront tout pour en faire une de leurs priorités sur la prochaine mandature.
Avec une majorité de droite au Conseil des ministres, à la Commission européenne et au Parlement, il est très difficile de faire avancer les mentalités et la cause des femmes en Europe. Le Parlement a manqué l’occasion d’envoyer un signal aux citoyennes de l’Union.
C'est aussi l'un des enjeux du scrutin du 7 juin.
1 commentaire:
Voilà un bel exemple de ce qui se passe en Europe et de ce que peut proposer et faire la droite. Un tract serait le bienvenu et serait certainement plus efficace pour montrer la différence entre la droite et la gauche, que l'argument de la sanction contre Sarkosy. D'autant que Sarkosy et ses amis se vantent de l'efficacité de sa présidence européenne.
Enregistrer un commentaire