Mensonge noir sur une zone blanche
L’inénarrable ‘bloc-notes’ du MNV 588 (celui où le maire tirait tous azimuts avec la mauvaise foi la plus sereine contre les associations qui avaient le mauvais goût de ne pas partager son avis) vient de prendre 3 barrettes dans les dents.
Il y était écrit en gras et sans vergogne: la suppression par le Conseil Régional…de l’antenne relais du lycée Madame de Staël a entraîné la création d’une zone blanche…
En vertu de l’égalité des citoyens à l’accès à la téléphonie mobile, l’installation d’une nouvelle antenne-relais à la gare de Rimard aurait donc été totalement justifiée.
L’association Ciarteme, elle, était certaine du caractère pitoyablement mensonger de cette allégation. Elle a donc invité un huissier à venir relever en divers endroits du quartier la couverture indiquée sur 3 téléphones mobiles utilisant SFR, Orange ou Bouygues, avant la mise en service de cette antenne, nuitamment installée la semaine dernière.
Le nombre le plus bas de barrettes constatées dans le quartier a été de 3 barrettes, la majorité des mesures étant au maximum, c'est-à-dire 5 barrettes.
Alors, à qui va-t-elle réellement bénéficier cette antenne ???
Quelques définitions noires et blanches :
- zone blanche : zone dans laquelle la téléphonie mobile ne passe pas.
- mensonge noir : mensonge délibéré, l’orateur sait que ce qu’il dit est faux.
- mensonge blanc : ce qui est dit n’est pas faux en soi, mais tait une bonne partie de la vérité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire