Le groupe PS-Verts-PRG a demandé, en vain, le retrait d'une délibération mettant fin à la collaboration entre le Conseil Général et la Ville de Montluçon, qui permettait aux enfants des écoles Pergaud-Prévert et du Collège Jules Verne de partager le repas de midi, livré par le Conseil Général, dans les locaux du Collège.
Le Maire et sa majorité ont pris prétexte d'un surcoût de 0,80 euros qui porterait le repas à 3,56 euros, alors que cette augmentation ponctuelle ne sera appliquée que lors de la livraison de repas "bios". D'ailleurs, lorsque la Municipalité livrera également des repas bios comme elle l'a promis (!), cette prestation génèrera un surcoût comparable. En fait, l'augmentation de la tarification en 2009 par le Conseil Général n'est que de 9 centimes d'euros, et cette présentation confuse des tarifs, proche de la manipulation, n'est pas acceptable.
Cette décision met fin au temps commun entre primaires et collégiens au moment du déjeuner, qui permettait de développer des liens utiles pour décider les familles d'inscrire leurs enfants au Collège Jules Verne, lequel a besoin d'être soutenu pour recruter le maximum d'élèves.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire