Pourtant, le gouvernement fait toujours preuve d’un optimisme déplacé. Pire, la France n’est toujours pas dotée d’un plan de relance à la hauteur et les prévisions sur lesquelles ce plan est fondé sont aujourd’hui totalement dépassées. Lorsque ce plan de relance a été élaboré, le gouvernement prévoyait une croissance de 0.5%.
Il est plus qu’urgent d’agir. Face à la dégradation historique de la situation économique, le gouvernement ne peut se contenter de recycler d’anciennes mesures.
L’ampleur de la crise de l’emploi, la profondeur de la crise économique et la persistance de la crise financière, confirment la pertinence de l’analyse économique menée par le Parti socialiste depuis plus de six mois ainsi que la validité de ses propositions, à la fois sur la nécessité d’un plan de relance équilibré et massif, que sur la protection des salariés et des victimes de la crise et sur la nécessaire restructuration du système financier international.
1 commentaire:
En parlant d'action, j'informe le PS qu'il y a un appel national à une journée de grève et de manifestation mardi 26 mai avec manif à 17h. Je ne sais pas si cela sert à quelque chose, car on peut constater que le gouvernement va jusqu'au bout (hôpital, universités, ...)et qu'un mouvement dur et général est indispensable, mais on peut supposer que les partis politiques d'opposition soutiennent ??? Car pour l'instant, pas d'info, ni des uns ni des autres, ni des médias, ni de personne d'ailleurs. Aujourd'hui, les syndicats distribuaient des tracts d'info sur les ponts.Décidément, tout est mou, la campagne pour les européennes, l'opposition, la résistance, le seul efficace est bien Sarko et sa police qui fait embarquer un pov prof qui ose dire Sarko on te voit !!! On est vraiment mal parti. Déprimant ! Désespérant ! Français réveillez vous !!!!!
Enregistrer un commentaire