jeudi 20 septembre 2012


Emprunts toxiques : Maurice Vincent président de l’Association

Maire de St-Etienne et sénateur de la Loire, Maurice Vincent a été élu à la tête de l’Association "Acteurs publics contre les emprunts toxiques". 
« C’est avec détermination et esprit de responsabilité que je prends la présidence de l’Association. Je remercie mes confrères élus locaux de leur confiance et tiens à saluer l’action de mon prédécesseur, Claude Bartolone, désormais président de l’Assemblée nationale, qui a beaucoup oeuvré pour la prise de conscience de ce problème et porté un projet de loi ambitieux sur ce sujet, a réagi le maire de St-Etienne. Mon engagement dans la poursuite de l’action conduite depuis la création de l’Association en 2011 est total. Les enjeux sont importants : c’est une véritable bombe à retardement de 19 milliards d’euros dans les comptes de 900 institutions qui existe encore, le traitement de ce stock n’ayant pas été significativement engagé par le précédent gouvernement. Je souhaite intensifier la collaboration avec l’ensemble des élus des communes victimes de prêts toxiques et proposer dès que possible des mesures adaptées. 
Dans cette perspective, je solliciterai rapidement l’écoute et l’appui de l’État », a conclu le maire de St-Etienne.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip