lundi 7 février 2011

Rions un peu

Une partie du conseil municipal de Montauban a participé à un clip vantant les mérites de la ville. Pour un résultat navrant. La mode du Lipdub a débarqué en France, pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, ce sont ces clips vidéos réalisés en playback et plan-séquence dans un esprit de créativité, souvent par des agences de communication qui rivalisent d'ingéniosité pour vanter leurs mérites. On y voit des collaborateurs déchaînés, qui se prennent pour des stars le temps d'une chanson en total bon esprit. Et puis il y a le pire, dont l'emblème restera le Lipdub des Jeunes Populaires de l'UMP, sur l'air de Tous ceux qui veulent changer le monde, et qui avait provoqué de nombreux commentaires ironiques, jusque dans les rangs de la majorité.

Malgré ça, le conseil municipal de Montauban s'est essayé à cet art. Et malheureusement, l'essai n'est pas transformé. La maire de la cité du Tarn-et-Garonne, Brigitte Barèges, était pourtant prévenue puisqu'elle appartient au bureau national de l'UMP. Mais rien n'y a fait, le Lipdub se révèle un clip partisan à sa gloire, et qui ne cesse de vanter l'amélioration des conditions de vie dans la ville depuis 10 ans... soit exactement le moment où elle a été élue pour la première fois !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LAMENTABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Non, non pas lamentable. Cela répond tout à fait à ce que les gens aiment. Arrêtez de croire que tout le monde aime la qualité intellectuelle et esthétique. On voit ce que mangent, ce que votent et ce que regardent à la télé les français. Le PS est trop intello.

compteur de visites - adresse ip