Je me réjouis du départ d’Hosni Moubarak. C’est une grande victoire du peuple égyptien qui ouvre une nouvelle page de son histoire.
Il faut maintenant aller au plus vite vers la démocratie.
Je rends hommage à la détermination et au courage des milliers d’Egyptiens qui se sont mobilisés depuis plusieurs semaines. Ils ont montré beaucoup de force et de responsabilité face à la répression.
La France et l’Europe doivent être aux côtés du peuple égyptien dans sa volonté de mener à bien la construction d’un Etat libre et démocratique.
Martine Aubry
2 commentaires:
Hosni est devenu honni.
Bel exemple à prendre sur ces peuples qui n'avaient que le foot comme exutoire.
Mais il y en a d'autre à faire :
Mouammar Kadhafi serre les miches,
Abdelaziz Bouteflika se cache derrière sa police, Mohammed VI a lâché du lest pour désamorcer, Bachar el-Assad se fait oublier...
Mais il y a encore sur la planète plein de dictatures, ou des <> dont les dirigeants sont indéboulonnables, qui s'enrichissent sur le dos de leur peuple ou qui en colonisent d'autres : Philippines, Corée du Nord, Iran, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Tadjikistan, Turkménistant, et tant et tant, et la Russie ? Et Israel ? Etc..., Etc...?
A grognon mon ami, tu as oublié un pays celui où tu vis! Ce pays de voleurs, de tricheurs, de menteurs, d'incompétents qui chaque jour s'engraissent sur le dos de la France d'en bas ou de celle qui se lève tôt tout dépend du degré de mépris de ces gens là, de ces parvenus qui vivent au crochet de la république dont il ne plus que le nom. 2012 Virons-les!
Enregistrer un commentaire