vendredi 18 février 2011

Bernard Pozzoli écrit au Délégué Départemental de la Poste au sujet du bureau de Fontbouillant

A Monsieur Guy Pélangeon, Délégué Départemental, Groupe La Poste,

Le 15 janvier dernier j’écrivais au Groupe La Poste pour demander des précisions sur le bureau de poste de Fontbouillant,à Montluçon.

J’écrivais notamment :

« Je me permet de vous solliciter pour savoir exactement ce qu’il en est, s’il va vraiment être fermé et pour combien de temps et si toutes les solutions alternatives ont été recherchées car cette fermeture éventuelle porterait un préjudice au quartier, à la population, au service et à l’image de La Poste. D’autre part pouvez-vous me donner des garanties quant à la pérennité de ce bureau de postes et aux moyens qui lui seront affectés. »

Madame Lydia Boyer m’a contacté suite à ce courrier et m’a proposé un rendez-vous, après la réunion de la commission départementale de présence postale territoriale.

C’est ainsi que je l’ai rencontrée lundi 14 février 2011 à la mairie de Prémilhat.

Elle m’a expliqué que le bureau de poste de Fontbouillant fermerait au moins un mois en mai 2011 et ne serait remplacé que par un relais poste urbain au tabac-presse, ce qui peut être utile pour ce commerce touché par les travaux qui n’en finissent pas dans ce quartier.

Madame Boyer m’a également précisé qu’il serait à nouveau fermé en fin d’année pour des travaux de rénovation.

J’ai d’ailleurs eu confirmation de ces informations par le journal local La Montagne qui rend compte d’une visite sur le terrain que vous avez faites la semaine dernière en compagnie de différents élus et responsables. Je veux que vous sachiez que le conseil général, pourtant partenaire de l’ANRU, n’a pas été invité et que vous ne m’avez pas sollicité alors que je vous avais écris il y a un mois sur ce sujet.

Je trouve cette attitude un peu cavalière et assez inappropriée dans cette période car cette rencontre ressemblait à s’y méprendre à une démarche électorale à laquelle vous vous seriez prêté.

Pour ce qui concerne le bureau de poste de Fontbouillant je veux vous répéter que je suis attaché au service public que doit rendre le Groupe La Poste, et je pense qu’il est encore temps de réfléchir à d’autres solutions permettant aux clients de ce quartier classé en zone urbaine sensible de continuer de bénéficier de tous les services, notamment financiers, de La Poste, sans être obligés d’aller à Bien-Assis, en Ville-Gozet ou en centre ville.

En effet pourquoi ne pas cumuler les fermetures prévues pour la démolition du bâtiment E et pour la rénovation du bureau de Poste ? Vous pourriez fermer 3 ou 4 mois si nécessaire et installer dans des locaux actuellement libres sur le quartier un vrai bureau de Poste provisoire de plein exercice.

Je sollicite l‘examen de cette alternative pour ne pas ajouter des difficultés à des familles qui trop souvent en connaissent déjà suffisamment.

Dans l’attente de votre réponse recevez, Monsieur le Délégué Départemental, l’expression de mes sincères salutations.

Bernard Pozzoli

Vice-président du Conseil général de l’Allier

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip