Il y a la crise, la colère sociale, l’explosion du chômage, les luttes pour le pouvoir d’achat, la manifestation à venir du 1er Mai qui n’en doutons pas attirera autant sinon plus de monde que le 19 mars.
Et puis il y a la face cachée de la crise, avec un Gouvernement qui profite du désarroi des Français, qui profite des projecteurs braqués sur les difficultés économiques et sociales pour détricoter les Libertés, les acquis de notre République sociale.
Remise en cause du Droit du Travail, discrimination syndicale, affaiblissement des droits du Parlement, remise en cause de l’indépendance de la Justice ou de la liberté de la Presse, pénalisation de la misère, stigmatisation de la jeunesse et aggravation de l’exclusion, tentatives de fichage des enfants, remise en cause de la Laïcité de l’Etat … la liste des combats à mener s’allonge chaque jour.
Pour en discuter, pour exercer notre devoir de vigilance républicaine :
réunion débat sur les Libertés avec GAETAN GORCE
Secrétaire National du Parti Socialiste
Ce soir à 20h30 salle Germinal à Désertines
journal de jeudi 2 avril JMAuclair: http://www.radiormb.com/podcasts-3.html
3 commentaires:
Intéressant, cette réunion débat mais voir un podcast de la radio rmb sur votre site et sur ce sujet, cela parait pour le moins anachronique voir décalé, quand on sait que cette station fut la voix de son maître pendant de nombreuses années :le PCF avec la "transparence" et la "démocratie" que l'on connaît.
Cela est peut-être moins vrai aujourd’hui !? Quoique cela reste à démontrer !
Les rapports entre les médias et le personnel politique sont toujours sources de suspicion et conflits( voir Jean Luc Hess nouveau patron de Radio France, directement nommé par le mari de la chanteuse) .Bref des conflits de canards même réchauffés aux micro-ondes tout cela donne à bien des lecteurs et auditeurs des raideurs indigestes !
En parlant de libertés, l'exemple parfait se trouve actuellement à Srasbourg. Depuis 48h tout est bouclé, les gens ne peuvent plus circuler, il faut un pass pour aller dans la vieille ville, faire ses achats,... Un véritable état de siège. Les commerçants devraient porter plainte et demander un dédommagement pour le manque à gagner. Ils devraient s'adresser à DD qui les conseillera...
Bien d'accord avec Sam Gers, de même il suffit de voir le site internet de M.A.G (Montluçon un avenir à gauche, association crypto-PCF)pour s'apercevoir qu'il est impossible de poster un commentaire.
Ceci n'est pas un hassard: pas de critique pas d'autocritique,la route vers la démocratie participative est désormais oubliée
et sans doute enterrée.
Enregistrer un commentaire