vendredi 17 avril 2009

Fin de mandat européen pour Catherine Guy-Quint

Notre amie Catherine Guy-Quint a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat de Député européenne.

Environnementaliste, Catherine a débuté sa carrière dans le domaine privé en tant que Gestionnaire d'entreprises de bâtiment (1981-1992) puis conseillère en formation "Bâtiment et travaux publics" (1986-1990).

Très ancrée dans sa région, c'est tout naturellement que Catherine Guy-Quint s'est ensuite tournée vers l'insertion et l'urbanisme, via son premier mandat local et son implication dans l'aide à l'emploi des jeunes. Maire de Cournon-d'Auvergne de 1995 à 2001, conseillère régionale d'Auvergne de 1998 à 1999, elle a conduit la liste socialiste dans la circonscription interrégionale Auvergne, Centre et Limousin pour les élections européennes 2004 et, à ce titre, a été réélue le 13 juin 2004 au Parlement européen, après un premier mandat de 1999 à 2004. Pour ce scrutin, elle était d’ailleurs la seule femme tête de liste du Parti socialiste.

Très impliquée dans la vie de l’assemblée européenne, coordinatrice de la Commission des budgets, Catherine s’est fortement investie dans les dossiers suivants : suivi budgétaire, suivi de la Politique Agricole Commune, mesures en faveur des PME, politique d'information et de communication, aide humanitaire, suivi des fonds à destination de l'élargissement, suivi de la consommation des fonds structurels et simplification des fonds structurels. 

Très appréciée à Montluçon pour sa disponibilité à venir parler en toutes occasions de l’Europe, pour sa fougue et son énergie, Catherine Guy-Quint a l’image d’une parlementaire et d’une femme politique exemplaire. 

Nous comptons bien la croiser encore souvent lors des combats politiques à mener, et en particulier lors de la présente campagne électorale.

En attendant, les socialistes montluçonnais lui adressent tous leurs remerciements et l’assurent de leur sincère amitié.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip