Chaque année, le 1er mai, jour de la Fête internationale du Travail et des Travailleurs, les Socialistes vont se recueillir sur la tombe des anciens Maires socialistes de Montluçon, et saluer ainsi la mémoire et l'action de leurs illustres anciens premiers magistrats : Jean DORMOY, Marx DORMOY, Paul CONSTANS, Alexandre DORMOY, François CARRIAS, René RIBIERE, Lucien MENUT et André SOUTHON.
Jean Dormoy est rappelons le surnommé le « Forgeron du 1er Mai », puisqu’il fut l’instigateur de cette manifestation populaire qui se déroule dans le monde entier depuis l'adoption de ce projet le 1er mai 1890, journée qui sera fériée à partir de 1947.
Et ce 1er Mai 2009 revêt une importance particulière puisque, à Montluçon comme dans tout le Pays, pour la première fois dans l'histoire du syndicalisme français, les cortèges des manifestations du 1er mai seront unitaires. Le Parti Socialiste, qui soutient ce mouvement social, demande à tous ses adhérents et sympathisants de participer à ces manifestations du 1er Mai.
Pour concilier la présence à la manifestation et les cérémonies d’hommage aux anciens Maires socialistes de Montluçon, le « 1er Mai Socialiste » sera ainsi organisé :
Ø rendez-vous à 9 H 30 à l’entrée du Cimetière de l’Ouest
Ø participation à la manifestation (rassemblement 10 H place Jean Dormoy)
Ø cérémonie au Cimetière de l’Est à l’issue de la manifestation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire