vendredi 10 avril 2009

Quel avenir pour la Piscine Descartes ?

L’avenir de la piscine Descartes est en débat, débat que de nombreux montluçonnais estiment déjà tranché compte tenu du manque d’entretien de cette dernière.

Lors du dernier Conseil Communautaire, Monsieur Dugléry a indiqué que le Directeur du Centre Aqualudique était missionné pour une expertise de la situation de la piscine Descartes, expertise sur la base de laquelle le Président de l’agglomération serait amené à trancher. Il est évident que l’intérêt du groupe gestionnaire du Centre Aqualudique est de voir toutes les activités nautiques concentrées sur un seul site.

Compte tenu du lien de subordination qui existe entre le Directeur du Centre Aqualudique et le groupe gestionnaire du Centre, sans qu’il soit question un seul instant de remettre en cause ses  compétences professionnelles.

Frédéric Kott a écrit au Président de l’agglomération pour lui suggérer de mettre en place une autre procédure afin d’éviter de placer le Directeur du Centre Aqualudique dans une situation de suspicion de conflit d’intérêt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Descartes est une piscine de quartier en centre ville. Elle a toute vocation pour accueillir les scolaires (écoles et collèges)et les associations. Elle est une véritable piscine de proximité pour les montluçonnais.
Mais pour grossir le nombre d'entrées au Centre Aqualudique tout en faisant des économies, il semble utile de réduire l'entretien quotidien et de fermer des créneaux... la fermer serait parfait!
Alors, pauvre montluçonnais :
- tu prendras ta voiture, ton vélo pour te rendre à la piscine.
Toi l'écolier :
-tu resteras à peine trente minutes dans l'eau mais beaucoup plus dans les bus
- tu iras à la piscine un trimestre au lieu d'un malheureux semestre.
- ...

Anonyme a dit…

En parlant d'économie, il semblerait que le gestionnaire du centre aqualudique en fasse aussi sur le centre. La propreté laisse à désirer (de 5 personnes à l'entretien, il en reste 3), l'entretien n'est pas terrible (carrelage, et matériels cassés, ...). Et oui, pour faire plus de bénéfices, on fait de petites économies..... Nous sommes vraiment dans le même système que les grosses entreprises qui font du bénèfice et qui licencient. Les paris sont ouverts : dans moins de trois ans, le Président Dugléry reprend la gestion au nom de la communauté d'agglo, à moins qu'il attende la fin de son mandat pour laisser la merde à ses successeurs !!! au même titre que le reste des supers équipements et investissements qu'il aura fait.

compteur de visites - adresse ip