mercredi 29 avril 2009

La vérité des chiffres

En cette période difficile, pour les salariés, pour les entreprises, pour les contribuables, chacun doit faire preuve d’un comportement adapté à la crise, afin de soutenir notre tissu industriel et sauvegarder nos emplois.

La transparence sur la réalité des chiffres est un élément indispensable pour une coopération efficace entre les entrepreneurs et les collectivités territoriales. 

Qu’en est-il pour Brea System, selon les documents officiels recueillis auprès du Tribunal de Commerce ?

  • A l'assemblée générale du 30 juin 2008, le commissaire au compte certifiait la présence de 78 emplois et non 126 comme souvent annoncé.
  • A l'assemblée générale de 2007 et à celle de 2008, l'actionnaire principal la Financiére BREA, qui détient 100% du capital de Bréa System, a demandé « la distribution d’un dividende à hauteur de 75 000 € par prélèvement sur les réserves », alors que le déficit cumulé atteignait pour ces deux années la somme de 477 526 euros.

Il faut aider ceux qui créent de la valeur ajoutée, ceux qui font tourner la machine économique, mais sur la base de relations transparentes et de comportements vertueux, qui excluent la demande de dividendes lorsque la société est en déficit. 

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip