Texte commun des deux groupes d’opposition suite à l’éditorial de MNV
titré «l'inacceptable stratégie de la peur»
(N° 589 de février 2009)
Montluçon a un long passé de luttes syndicales et politiques intenses, dont nous sommes les héritiers. Ces combats ont toujours été placés sous le signe du respect des valeurs de la République.
En citant Goebbels, le propagandiste du régime nazi, pour stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme lui, le Maire de Montluçon a commis un grave dérapage.
C’est pour rappeler que tous les élus doivent être garants des valeurs républicaines que nos deux groupes s’associent pour ce texte commun dans le prochain Montluçon Notre Ville.
Comment peut-on citer Goebbels dans une ville dont le Maire, Marx Dormoy, a été assassiné par les fascistes durant l’occupation ? Comment peut-on citer Goebbels dans une ville dont les habitants, en janvier 1943, se sont dressés contre le départ d’un train à destination de l’Allemagne nazie, ou en se rappelant du sacrifice des Martyrs de la carrière des Grises ?
De nombreux montluçonnais, de toutes sensibilités, nous ont fait part de leur indignation et de leur consternation face à ces propos qui salissent l’image de notre Cité.
Le respect de l'opposition, des associations, des syndicats, de la presse, et plus largement de tous les contre-pouvoirs est l'une des garanties de l'existence d'une démocratie vivante.
De telles dérives ne doivent plus jamais se reproduire. L'opposition exprime son point de vue sans haine, et continuera à s’exprimer, à travailler pour l’intérêt général, pour permettre l’expression publique des Montluçonnais.
Les deux groupes de Gauche :
Hayet Gamet, Geneviéve De Gouveia, Nelly Depriester, Bernard Sistou, Luc Bourduge (Un avenir à gauche)
Claudy Aubert Dassé (Les Verts), Isabelle Bruny, Juliette Werth, Frédéric Kott (PS), Abdou Diallo(PRG)
2 commentaires:
J'ai malheureusement l'impression qu'on est 8 ans en arrière avec un Dugléry haineux et revanchard. Il s'est peut être aguerri face à l'opposition (normal il connait ses dossiers...) mais il ne s'arrange pas en terme de comportement. Je dirais même qu'il se dégrade... (d'ailleurs physiquement aussi). Il transpire la haine. C'est pitoyable, et il ne s'en rend même pas compte !!
Il y a effectivement une haine viscérale du coco et du socialo dans la droite montluçonnaise. Pour preuve le slogan récurrent : "avant 2002, rien ne se faisait". Ce nihilisme des actions de la gauche relève d'une psychose.
Enregistrer un commentaire