samedi 21 mars 2009

19 mars: une mobilisation exceptionnelle

A Montluçon comme dans le reste du pays les différentes manifestations organisées à l’occasion de la journée du 19 mars ont prouvé une nouvelle fois combien la mobilisation est forte et responsable tant pour le secteur public que dans le privé ou parmi les retraités. Face à cette mobilisation et cette détermination, le gouvernement doit apporter des réponses.

Le versement de dividendes démesurés, les licenciements boursiers, le bouclier fiscal, la défiscalisation des heures supplémentaires, la suppression de postes dans la fonction publique et dans la fonction publique hospitalière sont inacceptables. 

Les propositions du Parti socialiste pour relancer à la fois la consommation et l’investissement (baisse de la TVA, revalorisation du SMIC, prime exceptionnelle pour les bénéficiaires de la PPE et des minima sociaux), doivent maintenant être prises en compte. 

L’Allier est frappé par la crise et tous ses bassins d’emplois sont touchés. Si le secteur automobile et le bâtiment souffrent particulièrement, des signaux négatifs viennent aussi d’autres secteurs comme l’agro alimentaire… Les collectivités de gauche se mobilisent pour investir et donner des débouchés aux entreprises mais, sans l’appui de l’Etat, ces efforts ne pourront pas être à la hauteur des enjeux.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y avait plus de monde qui ne faisait pas grève que de grévistes.... et en plus il faisait beau.... Il a tout dit quand il a dit ça notre président.

grognon a dit…

Le président provisoire, que je n'ai pas élu, pense avant tout à son propre pouvoir d'achat avant celui des salariés. Ça gouverne à la petite semaine, à court terme comme pour les profits des entreprise, pas de vue politique à long terme. Il y a les politiques qui veulent servir la république et ceux qui veulent se servir en la pillant. La répartition de la richesse nationale, c'est comme les vases communicants : plus pour les riches et moins pour les pauvres (dicton UMP).

compteur de visites - adresse ip