Nous souhaitons que les financements annoncés soient au rendez-vous pour permettre enfin la réalisation d'un grand musée porteur d'image pour Montluçon.
Nous notons avec satisfaction la reprise de la dénomination "Musée des musiques populaires" qui correspond parfaitement à l’état d’esprit des pionniers de ce projet, dont la gestation est si longue.
Il s'agissait alors dans l'esprit de ce socialiste, et nous voulons rendre hommage à François Laplanche puisque c’est de lui qu’il s’agit, de doter notre ville d’un projet culturel structurant, de dimension nationale voire internationale compte tenu du caractère exceptionnel des collections acquises, avec possibilité d’associer durablement Montluçon à la musique et aux sons, avec toutes les déclinaisons possibles permettant un développement de notre Cité, tout en assurant une revitalisation de la vieille ville qui en a tant besoin.
1 commentaire:
Votre naïveté est absolument déconcertante. Cela fait plus de 7 ans qu'un projet autour des musiques populaires est annoncé. 7 ans pour reprendre un nom, y a de l'espoir. Heureusement que le maire a choisi une adjointe très branchée culture cela va permettre à Montluçon d'être ville pilote.
Enregistrer un commentaire