mercredi 11 mars 2009

Budget de crise pour l’Agglomération

Un budget en baisse de 7% alors que les compétences s’élargissent, un investissement qui se réduit de près de 40 % en passant de 11 à 6,7 millions d’euros, l’Agglomération Montluçonnaise semble à bout de souffle au moment crucial d’aborder les conséquences de la crise et de préparer l’avenir économique de notre territoire. 

Dans le même temps, la population totale a diminué de 3,6% et la dette atteint 535 euros par habitant, à rajouter pour les montluçonnais aux 1300 euros d’endettement par personne au titre de la commune. 

Certes, toutes les collectivités territoriales, du fait de la crise et du désengagement de l’Etat, sont actuellement « dans la seringue », mais les phénomène est renforcé sur notre territoire par les choix de l’équipe Duglery.

Il faut désormais payer les équipements coûteux comme la Cité Administrative, le Centre Aqualudique, le Stadium ou le Conservatoire, investissements qui auraient dû être réalisés autrement qu’à grands frais.

 Monsieur Duglery a « mangé son pain blanc » et les montluçonnais avec lui: il faut désormais assumer les conséquences financières de sa politique, qui supprime toute marge de manœuvre pour implanter de nouvelles activités dans notre bassin, au moment où s’aggravent les difficultés économiques et sociales.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est bien beau d'endetter le bassin montluçonnais à outrance, mais qui profite vraiment de ce fric, pourquoi voit-on souvent un ovale orange sur les chantiers de la ville et de la CA ?

compteur de visites - adresse ip