La politique menée par Sarkozy et son Gouvernement n'avait nullement besoin de la crise financière pour accentuer les inégalités, la précarité, les régressions sociales qui conduisent :
- au renvoi des intérimaires
- à l’arrêt des CDD
- au développement du chômage partiel
- à des licenciements et fermetures d’entreprises
- au chômage (+ 90 000 chômeurs en janvier)
Sur le plan local, les entreprises sont en grande difficulté et les salariés inquiets sur leur avenir :Diamecans, Erasteel, Amis, Bréalu, Adisséo, Dunlop, Forécreu, auxquelles s'ajoutent de nombreuses PME….
L’UMP et ses élus gesticulent alors qu'ils portent une grande part de responsabilité dans la politique conduite depuis plusieurs années et dans le soutien à des patrons souvent sans scrupule.
Le Parti Socialiste propose un plan de relance équilibré entre soutien à la consommation et l'investissement, mais aussi entre accompagnement des entreprises et des salariés en difficulté.
Pour en débattre, BENOIT HAMON, porte parole du Parti Socialiste, animera une réunion publique vendredi 13 mars 2009 à 20h30 Salle des fêtes de Prémilhat.
1 commentaire:
Un bon mot dit par Benoît Hamon et qui est tellement vrai, en comparant la métropole aux Antilles : << Les Békés des Hauts-de-Seine >>.
Eh oui. les Antilles sont une petite France...
Enregistrer un commentaire