dimanche 29 mars 2009

Annulation du Boeuf Villé

Notre analyse converge avec celle du Maire de Montluçon, le climat est mauvais sur Montluçon !

Quant à la météo, ce premier week-end de printemps aura été relativement clément, malgré des températures un peu frisquettes. 





Pourquoi avoir annulé le Boeuf Villé ? 
Problèmes financiers ? 
Allergie à une fête populaire conçue par d'autres ?
Crainte de voir Carmentrau transformé en Duglerau ?
Seules les mauvaises langues pourraient le croire!
En tout cas, triste samedi et triste dimanche pour les montluçonnais.

5 commentaires:

Michel Sardon a dit…

Le Carnaval participe au rythme du temps. Il marque les festivités de la fin et du recommencement d’un cycle annuel. Les hommes inscrivent leur vie dans ce monde qui se reproduit chaque année. Le temps s’écoule normalement pendant l’année puis repart en sens inverse pendant la durée festive, c’est pour cela que dans le Carnaval l’on retrouve les jeux d’inversion des rôles, l’écoulement normal de l’année reprendra ensuite. Dans les rituels anciens, les esclaves étaient servis par les maîtres et un Roi de substitution prenait temporairement le pouvoir, pendant que le Roi légitime prenait un statut de paysan lui permettant de se régénérer par la terre, pour retrouver les vrais valeurs qu’il appliquera l’année suivante après cette phase festive. Le faux Roi porteur de tous les vices sera sacrifié à l’issue de la fête. Depuis tous les Rois de Carnaval sont symboliquement brûlés.

Comme c’est ballot, pas de Carnaval pour cause de soleil, pas d’élection de Miss bœuf avec son bouquet de carottes, Pas de brûlage de duglérau ...heu.... pardon de carmentrau !

Juste un maire, qui, à la fin de l’hiver distribue des glaces! (c’est la lutte des glaces, camarades !)

Mais ne l’oublions pas,avec le printemps l'espoir revient et un maire à la mairie peut être intérimaire !

Michel Sardon

Anonyme a dit…

Il ne reste plus à DD que de porter plainte contre météo france pour MAUVAISE GESTION de prévision météorologique.... Mais il est vrai aussi que Mnt bénéficie d'un micro climat car depuis un certain temps des nuages sombres s'ammoncèlent sur la (vieille) ville et inutile d'être devin le jour ou ça lui tombera dessus, ce sera une GRANDE FÊTE...

Anonyme a dit…

Je me souviens avoir fêté l'arrivée du printemps sous la neige, sous la pluie.... C'est la 1ère fois que je vois ça. Effectivement, M. Dugléry, le roi de la plainte devrait emmener Météo France en justice à moins que ce soit les employés municipaux les responsables... Enfin, ce qui est bien est que cette annulation aura éviter de faire descendre le bas peuple dans la rue. Ces petites gens ont déjà eu le 29 janvier et le 19 mars. Faut pas exagérer quand même !!!

lueur dans la nuit a dit…

Puisque je vous dis que c'est de la faute de cette fichue grenouille... ben oui, la grenouille d'Albert Simon qui sévissait sur les ondes radio (Europe 1) dans les années 70 et 80.
Le côté sympa à l'époque, c'était le manque total d'adéquation entre les prévisions et la réalité météorologique. Je vous avais bien dit M. Dugléry de ne pas acheter cette maudite grenouille, mais sait-on jamais... peut-être qu'avec un petit bisou, elle se transformera en superbe jeune femme. Étant un peu rancunier, je la passerais à la casserole, la grenouille pas la jeune femme. Mais j'y pense, c'est la vengeance de la grenouille qui voulait devenir aussi grosse qu'un boeuf, tenace la bestiole. Au bout du compte, elle a fait la peau au boeuf, nous privant du même coup d'une fête populaire appréciée par un très grand nombre.
de Montluçonnais.
Salut !

grognon a dit…

Pour une fois que le maire écoute la météo, Cassandre a dû infiltrer ce service public qui, rappelons le, coûte trop cher en fonctionnaires et a vu réduire ses effectifs par l'administration UMP. Et là, Cassandre n'a pas été dénoncée...
Dans UMP, il y a populaire ! Quelle antinomie ! Qui a entendu parler du carnaval de Neuilly-sur-Seine ou de Levallois-Perret ? Là bas, le carnaval est politique, tout comme ici avec l'UMP montluçonnaise depuis 8 ans.

compteur de visites - adresse ip