A Montluçon comme dans le reste du pays les différentes manifestations organisées à l’occasion de la journée du 19 mars ont prouvé une nouvelle fois combien la mobilisation est forte et responsable tant pour le secteur public que dans le privé ou parmi les retraités. Face à cette mobilisation et cette détermination, le gouvernement doit apporter des réponses.
Les propositions du Parti socialiste pour relancer à la fois la consommation et l’investissement (baisse de
L’Allier est frappé par la crise et tous ses bassins d’emplois sont touchés. Si le secteur automobile et le bâtiment souffrent particulièrement, des signaux négatifs viennent aussi d’autres secteurs comme l’agro alimentaire… Les collectivités de gauche se mobilisent pour investir et donner des débouchés aux entreprises mais, sans l’appui de l’Etat, ces efforts ne pourront pas être à la hauteur des enjeux.
2 commentaires:
Il y avait plus de monde qui ne faisait pas grève que de grévistes.... et en plus il faisait beau.... Il a tout dit quand il a dit ça notre président.
Le président provisoire, que je n'ai pas élu, pense avant tout à son propre pouvoir d'achat avant celui des salariés. Ça gouverne à la petite semaine, à court terme comme pour les profits des entreprise, pas de vue politique à long terme. Il y a les politiques qui veulent servir la république et ceux qui veulent se servir en la pillant. La répartition de la richesse nationale, c'est comme les vases communicants : plus pour les riches et moins pour les pauvres (dicton UMP).
Enregistrer un commentaire