Le budget 2010 est à l’opposé de ce que prétend Brice Hortefeux. Tandis que le ministre de l’Intérieur promet 10754 recrutements en 2010, le projet de loi de finances indique lui, une toute autre réalité : la réduction drastique des effectifs de police comme de gendarmerie.
La purge est à l’oeuvre: 7400 emplois supprimés sur la période 2009-2011, avant que 4000 emplois supplémentaires ne disparaissent entre 2011 et 2013.
Comment peut-on raisonnablement penser que de telles diminutions d’effectifs seront sans conséquences sur le terrain ? En réalité, c’est l’assurance d’une dégradation des conditions de travail et de sécurité des fonctionnaires, l’assurance aussi d’avoir moins de policiers et de gendarmes dans les rues au service de la sécurité des Français, bref la détérioration du service rendu à la population.
1 commentaire:
Les fontionnaires,c'est bien connu,ne sont pas gens à se laisser manoeuvrer aisémént;alors,on les fait disparaître. Dans le cas des forces de sécurité nos gouvernants on certainement comme ligne directrice la volonté de "refiler le bébé" aux collectivités.Rien de bien nouveau sous le soleil sarkozien
Enregistrer un commentaire