Débat d'orientation budgétaire à l'Agglomération: il manque 1 million d'euros pour boucler le budget 2010.
La vérité des chiffres l'emporte toujours, et le moment est venu de payer la facture des investissements réalisés, investissements qui n'ont eu aucun impact sur le déclin économique et démographique de notre bassin.
Le Président Duglery a mis en avant la possibilité d'augmenter la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM) de 25%, provoquant une "levée de boucliers" au sein de l'assemblée communautaire.
Ira-t-il jusqu'au bout de sa démarche ? Réponse lors du vote du budget, mais à la sortie, quelle que soit la solution retenue, il faudra bien trouver ce million d'euros pour équilibrer les comptes, et chacun sait que sous une forme ou sous une autre (augmentation des tarifs de l'eau, augmentation de la TEOM, désengagement du service public, etc ...), ce sont les ménages qui paieront.
A la caisse citoyens!
A la caisse citoyens!
3 commentaires:
Faut payer la note, et ce n'est qu'un début!
A force de dépenser, va falloir payer avec l'argent des autres ; 49 virgule quelque chose qui n'ont pas voté pour lui. Plus les dépenses somptuaires de l'Elysée et des ministères, ça commence à faire beaucoup.
bêêêêêêê...
Je suis un mouton tondu !...
Et dire que la droite montluçonnaise dans le passé accusait la municipalité de gauche de ruiner la ville.Quand on voit toutes les dépenses engagées ces dernières années(et encore en ce moment)on se dit que la situation qui leur a été laissée n'était pas si mauvaise que cela.En sera t-il de même le jour où les élus actuels partiront ?On peut en douter quand on voit ce qui se passe au niveau de l'agglo
Enregistrer un commentaire