mardi 3 novembre 2009

Fermeture de la supérette « VIVAL»: le Centre commercial de BIEN ASSIS en deshérence

Face à l’inertie du Maire devant les actes de vandalisme qui touchent les locaux de l’ancien café du Centre commercial de Bien-Assis, Frédéric Kott avait saisi le Sous-préfet de Montluçon.

Il insistait sur la situation générale du Centre commercial et faisait des propositions pour que la population du quartier puisse enfin disposer d’un équipement commercial de proximité pour l’alimentation, un équipement qui puisse satisfaire les besoins du plus grand nombre.

Monsieur le Sous-préfet n’a pas jamais jugé bon de répondre à son courrier!

Aujourd’hui, la situation se détériore encore et c’est la supérette « VIVAL » qui est fermée, laissant dans le plus grand embarras les personnes âgées, et tous ceux qui ne possèdent pas de voiture ou qui connaissent des difficultés pour se déplacer à pied.

Cette situation faite aux habitants du quartier de Bien Assis est insupportable.

Elle démontre à quel point les autorités locales et municipales se montrent peu intéressées par la vie quotidienne des habitants. La fermeture du magasin d’alimentation aurait dû être anticipée et des mesures de transition auraient dû être préparées pour ne pas laisser les habitants dans une telle difficulté.

Mais, cette municipalité préfère manifestement la communication à l’action réfléchie. Il n’y a qu’à voir ce qu’ont coûté les travaux réalisés autour du centre commercial pour comprendre qu’on aurait pu faire autrement.

Pensons aux tonnes de terre qui ont été remuées et transportées dans la pente … qui reste malgré tout une pente !

Pensons à l’escalier monumental que si peu de monde utilise alors qu’on aurait pu aménager un cheminement paysager beaucoup plus agréable !

Pensons à l’éclairage des arbres la nuit alors que le monde entier se préoccupe du gaspillage d’énergie !

Pensons aux mètres cubes de bitume épandus derrière le château alors que de la pelouse aurait coûté bien moins cher !

Pensons à tout cet argent dépensé alors que le centre commercial se meurt et ne dispose plus de surface commerciale alimentaire.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip