L'ustensile devait être trop encombrant: il n'y aura pas de prime à la casserole pour le maire sortant UMP de Carcassonne.
Créditée de 39,65% ce dimanche 6 septembre, premier tour de la municipale partielle, la liste de celui qui a été élu avec 56 voix d'avance en mars 2008 puis invalidé par le Conseil d'État, laisse loin devant à 45,90% le candidat de la gauche PS-PCF-PRG agrémentée de dissidents Verts et Modem, Jean-Claude Pérez.
Les Verts qui réalisent un petit 5,41% et le Modem scotché à 3,43%% semblent décidés à appeler leurs électeurs à «battre la fraude» au second tour. Dans l'hypothèse d'un report, les 5,59%% de voix recueillies par le FN ne suffiraient pas à reconduire l'équipe sortante.
Soupçonné de fraude à la procuration, Gérard Larrat a été boudé par les siens. Carcassonne était passée du PS au RPR en 1983.
1 commentaire:
Une autre nouvelle intessante avec la victoire du candidat PS à la cantonale partielle partielle de Solliès-Pont 83;canton détenu par la droite,departement contrôlé en quasi totalité par l'UMP
Enregistrer un commentaire