vendredi 4 septembre 2009

Il ne suffit pas d’énoncer des platitudes pour justifier des infamies

Eric Besson, "entre inconsistance et monstruosité"

NOUVELOBS.COM | 04.09.2009 | 16:13

RSF dénonce vivement les propos du ministre de l'Immigration jeudi lors de sa conférence de presse: "On dirait du Frédéric Lefebvre".

Eric Besson (Sipa)

Eric Besson (Sipa)

Le Réseau Education sans frontières (RESF) a sévèrement critiqué, vendredi 4 septembre, les propos tenus par le ministre de l'Immigration, Eric Besson, lors de sa conférence de presse de jeudi. Eric Besson y a fait part des 17.350 reconduites à la frontière depuis le 1er janvier 2009 et a notamment affirmé qu'il n'entendait pas mettre un terme aux séjours d'enfants dans des centres de rétention. "Arrogance, vulgarité, démagogie, M. Besson a vite appris de ses nouveaux amis. On dirait du Frédéric Lefebvre !", répond RESF qui estime que le discours du ministre "oscille entre inconsistance et monstruosité".


"Imbécilité" ou "monstruosité" ?


A propos des enfants en centre de rétention, RESF s'en prend à la légèreté d'Eric Besson qui déclarait : "Les parents [emprisonnés en CRA] sont libres de choisir d’amener ou pas leur enfants dans un centre de rétention ou de les confier à l’extérieur" et qu’il "ne suffit pas que l'on entre en France, que l'on inscrive son enfant à l'école pour qu'il y ait protection (ndlr: régularisation) des parents". L'association rétorque : "La 'liberté' qu’accorde M. Besson aux parents de faire enfermer leurs enfants avec eux ou de les 'confier à l’extérieur' (à qui ? A l’assistance publique ?) est une imbécillité ou une monstruosité. Probablement les deux. M. Besson s’imagine-t-il que c’est quand la police débarque à 7 h du matin, arrache les enfants du lit, menotte les parents, qu’on a la 'liberté' d’abandonner ses enfants ?" Et RESF de conclure : "Il ne suffit pas d’énoncer des platitudes pour justifier des infamies".

(Nouvelobs.com)

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip