jeudi 10 septembre 2009

Contre l'expulsion d'une famille clermontoise

RESF-RUSF 63: URGENT : soyons très nombreux à écrire au préfet de la région Auvergne, Patrick Stefanini, pour empêcher l'expulsion de la famille Tang-Zhou vers le Chine et demander sa régularisation.


Monsieur le Préfet,

Je vous demande de délivrer un titre de séjour à monsieur et madame Tang-Zhou.

Depuis le mois de mars, la mobilisation s’est organisée à Clermont-Ferrand et dans le département du Puy-de-Dôme autour de cette famille pour empêcher son expulsion vers la Chine :

  • 1500 personnes ont signé la pétition pour demander leur régularisation,
  • des élus de tous bords sont intervenus pour appeler les autorités ministérielles et préfectorales à la bienveillance,
  • la défenseure des enfants leur apporte son soutien,
  • les enfants et les parents de l’école Nestor Perret, les enseignants, les associations de parents d’élèves, de défense des Droits de l’Homme, le Réseau Education Sans Frontières, les syndicats vous ont écrit pour demander la régularisation de cette famille.

Ping Zhou et Yuhua Tang sont chinois. Ils se sont mariés à Clermont-Ferrand en 2005 et ont eu deux petits garçons : Chen, 4 ans, scolarisé à l’école maternelle Nestor Perret à Clermont-Ferrand et Clément, 1 an.
Madame Zhou a étudié le français à l’université Blaise-Pascal puis a ouvert un commerce de restauration à Clermont-Ferrand en 2008.

Madame Zhou et Monsieur Tang ont investi tout leur argent et leur énergie pour ouvrir ce restaurant et se donner les moyens de vivre dignement en France.
Leurs enfants, nés à Clermont-Ferrand, ne connaissent que la France et Chen parle mieux le français que le chinois.
Madame Zhou et Monsieur Tang ne demandent rien d’autre que de pouvoir rester à Clermont-Ferrand pour y vivre et élever leurs enfants grâce à leur travail.

Régularisez Mr et Mme Tang-Zhou. Laissez Chen et Clément grandir ici. Leur vie est avec nous

POUR ECRIRE AUX AUTORITES ET APPORTER VOTRE SOUTIEN :

> Préfet Patrick Stefanini : patrick.stefanini@puy-de-dome.pref.gouv.fr
>
Directeur du cabinet du préfet Bruno Charlot : bruno.charlot@puy-de-dome.pref.gouv.fr
> Directeur de la réglementation Fabien Masson : fabien.masson@puy-de-dome.pref.gouv.fr
> Brice Hortefeux : brice.hortefeux@interieur.gouv.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je trouve cela INADMISSIBLE que l’on puisse expulser une famille. De plus un père et une mère qui ont travaillé DONC payé des impôts !!!!! Leur enfant Chen a grandi ici et a commencé sa scolarité pourquoi l’en priver ?? Je n’ai absolument rien à reprocher aux personnes qui mendient dans la rue, MAIS ces personnes là ne travaillent pas donc ne payent pas d’impôts MAIS elles ne sont pas expulsées !! La France est belle !!! Quand je vois tout ce qui se passe, ça me donne envie de vomir !! Bientôt, on finira tous par être expulsé !! J’ai signé la pétition et je fais circuler cet article même en dehors de la France, pour que les gens se rendent compte de la BEAUTÉ de notre pays et de la façon dont la France traite ses résidents

compteur de visites - adresse ip