Les salariés CGT de SAGEM ont manifesté hier au Conseil d'Agglomération, suite aux menaces de cession du site de Saint-Pourçain et face à l'état des effectifs à Montluçon.
Rappelons que le versement d'une subvention de l'Agglomération à la SAGEM de 100 000 euros pour le projet Coriolis était subordonné à l'engagement de la SAGEM de maintenir au moins les effectifs en l'état.
Le soutien des élus communautaires était unanime.
Cependant, à la demande de Frédéric KOTT, "pour ne pas se contenter de discours volontaristes mais afin d'acter par un texte précis les exigences de la collectivité et son soutien aux travailleurs SAGEM", une motion a été rédigée et adoptée par le Conseil.
Le texte de la motion :
Interpellés par une délégation syndicale Sagem, les Elus Communautaires, réunis ce lundi 28 septembre 2009, ont pris connaissance des inquiétudes quant à la décision de vendre l'atelier de Saint-Pourçain.
A l'unanimité, ils souhaitent interroger la direction Sagem afin d'obtenir des éclaircissements sur ce projet et ses conséquences sur son personnel.
Ils demandent à la direction de lui communiquer un point précis sur les effectifs, et plus particulièrement l'impact du projet « Coriolis » sur ceux-ci.
Les élus rappellent que le maintien des effectifs était un engagement de la direction Sagem et l'une des conditions au versement des aides publiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire