La réunion publique organisée par Bernard Pozzoli, Conseiller Général du canton, en présence de Frédéric Kott, Conseiller Municipal d'opposition à Montluçon, a réuni mardi soir une trentaine de personnes qui ont pu exposer un certain nombre de leurs difficultés aux élus.
Difficultés de vie pour beaucoup d'entre-eux, confrontés à un pouvoir d'achat en recul constant, sur fond d'augmentation des loyers et des charges.
Difficultés face à la dégradation des logements dans certains bâtiments, et en particulier dans le bâtiment H, dont le sort n'est toujours pas connu des locataires, alors que 58% d'entre-eux se sont prononcés pour une démolition. Dans le même temps, aucun travaux d'entretien n'y est réalisé depuis de longs mois, avec des logements désormais vétustes selon les locataires. La sensation d'être tenus à l'écart de tous les processus de décision, l'indécision sur l'avenir de leur bâtiment et le silence des dirigeants de l'Office HLM, laissait apparaître une colère rentrée et la "sensation d'être méprisés" comme l'exprimaient de nombreux participants.
Enfin, les locataires ont signalé une sensation de froid l'hiver dernier dans les appartements du quartier.
Les élus relaieront les demandes des participants auprès de l'Office HLM et du Maire de Montluçon et en assureront le suivi.
1 commentaire:
Bonjour le PS,bonjour Frédéric,
decidemment le PS reste frileux quant au choix de ses mots. Nous n'avons ni le sentiment,ni l'impression,ni même la sensation d'avoir été très mal chauffés et d'avoir payé un surcoût énorme de chauffage,ni d'être pris pour des cons...C'est d'une certitude dont nous parlons! Ne vous êtes vous pas aperçus que les langues se déliaient? Moi,si avec pour preuve le nombre de gens qui m'ont exhortée aujourd'hui à "y aller",qu'ils étaient là!!!
Enregistrer un commentaire