dimanche 14 juin 2009

La citation du jour

Dans « Chagrin d'école », Daniel Pennac écrit :

« Comme je descendais des collines du XXe arrondissement (…), l'idée m'est venue d'évaluer les élèves que je croisais sur ma route, en me livrant à un calcul méthodique : 100 € de baskets, 110 de jeans, 120 de blouson, 80 de sac à dos, 180 de baladeur (…), 90 € pour le téléphone portable multifonction, sans préjuger de ce que contiennent les trousses, que je vous fais, bon prix, à 50 €, le tout monté sur des rollers flambant neuf, à 150 € la paire. Total 880 €, soit 5 764 francs par élève, c'est-à-dire 576 400 Francs de mon enfance. »

Que faut-il en penser, même si ces sommes peuvent paraître, en tout cas pour notre ville, nettement surévaluées ?

Un livre à lire.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip