La répression se durcit en Iran. Elle ne touche plus seulement les dirigeants des partis réformateurs et des personnalités politiques. Des journalistes, des professeurs d’Université, des étudiants font l’objet d’arrestation. La répression contre les étudiants et les attaques des miliciens fidèles au régime dans les résidences universitaires auraient fait des victimes.
Cette situation est intolérable. Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté ces brutalités contre la population qui conteste d’une manière pacifique les irrégularités et les fraudes qui ont eu lieu au cours du scrutin du 12 juin.
Il exprime sa totale solidarité avec le peuple iranien et avec tous ceux qui, en Iran, militent pour une société plus juste et plus démocratique. Il apporte son soutien et sa solidarité aux Iraniens de France et à nos compatriotes d’origine iranienne qui se sont mobilisés pour exiger que le vote soit respecté. Il exprime également sa sympathie aux familles des victimes de la répression en Iran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire