Les animateurs vacataires de la mairie, rejoints par les animateurs titulaires, sont en grève.
Depuis plusieurs mois, ils alertent la mairie sur leurs conditions de travail, particulièrement leur rémunération. Les interpellations des syndicats sont restées sans réponse.
La mairie souhaite-t-elle laisser pourrir la situation ?
On leur aurait assuré que d'ici un an ils seraient payé à 50 % du SMIC (SMIC Horaire : 8.71 €), puis un an plus tard, 75 % et pourraient atteindre 100 % en 2012 !!!
Les animateurs passent donc à la grève.
Extraits de leur tract: "... Ainsi, il n'aura pas échappé à votre attention que la rémunération d'un animateur, présent toute l'année au service de la collectivité avec les lourdes responsabilités qui lui incombent, ne s'élève pas au dessus de 3 € de l'heure ... A cela, s'ajoute en toute illégalité, l'absence de contrats de travail (sauf pour les périodes de vacances) plongeant ainsi des personnels motivés et qualifiés dans la précarité la plus totale :... sans protection sociale, nous ne sommes pas à l'abri d'un renvoi sans motif, situation intenable surtout en cette période de crise économique."
De toute évidence, le pouvoir d'achat ne fait pas davantage parti du vocabulaire de Dugléry que de Sarkozy, sauf peut être pour eux même.
Juliette Werth et Frédéric Kott sont allés leur apporter le soutien de notre groupe, et interviendront demain au Conseil Municipal pour que la résorption de la précarité et la restauration du dialogue social soient placées au centre des priorités de la Municipalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire