jeudi 18 juin 2009

Le PS dénonce le "simulacre" du Congrès

Nous écouterons le président de la République mais nous considérons aujourd'hui que ce qui nous est proposé en terme de débat est un simulacre", a dit Benoît Hamon, précisant que les socialistes ne participeront pas au débat.
Les parlementaires socialistes viendront "écouter" le président de la République au Congrès à Versailles le 22 juin mais ne participeront pas au débat, considérant qu'il s'agit d'un "simulacre", a affirmé mardi 16 juin le porte-parole du PS Benoît Hamon.
"Nous irons à Versailles, nous écouterons le président de la République mais nous considérons aujourd'hui que ce qui nous est proposé en terme de débat est un simulacre", puisque "le président, une fois son intervention terminée, tournera les talons et qu'au mieux nous aurons à parler à M. Copé" (président du groupe UMP à l'Assemblée nationale), a déclaré Benoît Hamon, à l'issue de la réunion du Bureau national du parti.

Convocation
"D'ici le 22 juin, nous dirons publiquement ce que sont nos exigences à l'égard d'un moment que le président de la République veut solennel", a-t-il dit ajoutant: "on fera des propositions avant, claires, sur le fond, mais on ne reste pas quand il s'agit de parler dans le vide".
"Nous sommes des républicains, nous écouterons le président de la République, même si nous n'apprécions guère d'être convoqués", a-t-il assuré.
Le PS souhaite une réponse "coordonnée" de la gauche - avec le groupe communiste, les élus Verts, les élus radicaux - sur "les annonces du président de la République pour la deuxième partie de son mandat", a-t-il fait valoir.

Mise en scène

Le porte-parole a indiqué que "le PS attend sur la question sociale -- des services publics, des salaires--, des réponses fortes".
"Il est temps que le président de la République prenne acte qu'il y a besoin en France d'un deuxième plan de relance qui fasse le choix de la coordination au niveau européen et du soutien au pouvoir d'achat et la consommation".
"Nous attendons que M. Sarkozy réponde dans son discours aux exigences des socialistes", a-t-il également affirmé, dénonçant "la mise en scène de la communication du président de la République". (NOUVELOBS.COM)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une fois malheureusement le PS reste le cul assis entre 2 chaises. A croire que celui-ci prend ses décisions en normandie...(p'tête ben qu'oui, p'tête ben qu'non.) Il est temps de prendre des décisions qui soient en adéquations avec l'opinion des français sympathysants du PS et de gauche. Perso, je suis déçu une fois de plus de constater que faute de prendre une décision radicale le PS préfère ne pas en prendre. encore une occasion de perdue de convaincre.

Section PS a dit…

C'est une vision radicale partagée par certains ...
Mais on peut également considérer que beaucoup de sympathisants de gauche souhaitent voir les parlementaires PS respecter la constitution en étant présents au Congrès, tout en dénonçant ce "simulacre".

grognon a dit…

Si les élus socialistes y vont pour tourner le dos au président et lui montrer leur c... dos, d'accord, sinon ce n'est pas la peine.

Anonyme a dit…

A quoi va servir cette méga teuf ? Humilier un peu plus la gauche, en se masturbant devant les perdants ? Faut pas être maso. D'accord avec Grognon. Si c'est pas pour leur montrer leur c..., ça sert à rien d'y aller. Après on verra les députés présents courir après la presse et les télés pour dire que vraiment ce congrès est une mascarade. C'est bon, on le sait, pas besoin d'y aller, à moins que le seul projet du PS soit de passer dans les médias pour exister.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Grognon!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que les députés PS qui se sont empressés de venir commenter le congrès devant la télé. Les députés verts et PC avaient fait le voyage pour passer à la télé.... C'est vraiment du n'importe quoi, cette opposition.

Section PS a dit…

Peut-être pensiez vous qu'il fallait se taire ?

grognon a dit…

Loin de se taire, être présent à Versailles valide la réforme constitutionnelle personnelle du nain politique.
Si certains silences sont assourdissants, des absences sont davantage remarquées que des présences.
Vivement la VIème.
C'est tout.

Section PS a dit…

"Etre présent à Versailles valide la réforme constitutionnelle". Il n'empêche que la réforme constitutionnelle est votée et s'applique désormais à tous, sans avoir besoin d'être "validée". C'est aussi simple que celà.
Après, chaque formation politique définit sa stratégie face à une situation donnée.

compteur de visites - adresse ip