Cette annonce intervient alors que le 29 juin dernier, une trentaine d'associations d'aide aux plus démunis ont dénoncé dans un communiqué des dizaines de suppressions de places d'hébergement "conséquence de réductions budgétaires inacceptables en 2011", parlant de "mépris" de la part des "plus hautes instances de l'Etat".
Les associations, parmi lesquelles la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs, Médecins du Monde ou encore le Secours catholique et la FNARS, disaient avoir "vu se multiplier, ces dernières semaines, des mesures d'une grande brutalité", en premier lieu la "fermeture de places d'hébergement et d'hôtel, sans qu'aucune solution ne soit proposée aux personnes".
"Ces fermetures sont la conséquence de réductions budgétaires inacceptables en 2011 (-41 millions d'euros) et qui pourraient se poursuivre en 2012 (annonce d'une diminution de 64 millions d'euros)", ajoutaient-elles.
Xavier Emmanuelli, qui préside par ailleurs le Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées, est à la tête du Samu social de Paris depuis fin 1993, un organisme qu'il a créé.
C'est le même phénomène de désengagement de l'Etat qui frappe l'association l'Accueil à Montluçon et la contraint à diminuer ses actions et prestations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire