La Ville de Montluçon a proposé le déclassement et la vente de la piscine Descartes pour transformation en un club de boxe.
Malgré la différence énorme entre le montant de l'expertise de France Domaines (137 000 euros) et le prix de vente proposé (20 000 euros), Frédéric KOTT a exprimé l’intérêt des élus socialistes, radicaux et Verts pour ce projet.
Cependant, le montage juridique proposé ne manquait pas d’apporter des interrogations.
En effet, l'équipement devait être cédé à la "SCI rue de la Paix" de Monsieur FERNANDES.
Frédéric KOTT a posé les questions suivantes :
- Que se passera-t-il lorsque Monsieur FERNANDES ne sera plus le moment venu dirigeant du club de boxe ?
- Que se passera-t-il si Monsieur FERNANDES cède un jour son entreprise et ses parts dans la SCI ?
- L'équipement sera-t-il alors loué à La Montluçonnaise Boxe ?
- La Ville de Montluçon sera-t-elle sollicitée pour racheter la salle avec les plus-values qui vont avec ?
Frédéric KOTT a alors proposé - tout en indiquant que la bonne foi des uns et des autres ne faisait l'objet d’aucune suspicion de leur part- un autre montage juridique pour la cession de la piscine Descartes:
- soit une vente à l'association "La Montluçonnaise Boxe" dans les mêmes conditions, ou à une Société Civile créée pour l'occasion mais qui serait distincte de la SCI rue de la Paix.
- soit le financement des travaux par la Ville avec une mise à disposition de "La Montluçonnaise Boxe" moyennant un loyer d'équilibre garantissant une "opération blanche", comme c'est le cas avec les ateliers relais.
3 commentaires:
hmmm! ça sent la magouille à plein nez!
Le patron du Conseil Municipal fait ce qu'il veut, ses godillots suivent en silence respecteux. L'important est de ne pas vendre à un rouge. Comme pour l'EDSM, "faut pas tirer sur une ambulance", surtout en sous-entendu, parce-que ce n'est pas une ambulance coco.
Il ne veut pas "tirer sur l'ambulance" car il risque d'y être aussi dans l'ambulance, quand ses "amis" commenceront à dire ce qui s'est passé...
Enregistrer un commentaire