Le porte-parole du PS, Benoît Hamon, a demandé aux électeurs d'utiliser le "bulletin de vote UMP" en cas d'absence de la gauche au second tour des élections cantonales pour faire barrage au Front national.
La question du "front républicain", refusé par l'UMP et le gouvernement, crée la polémique ce lundi. Critiqué, Jean-François Copé a tenté de renvoyer la gauche à ses ambiguïtés, soulignant que Martine Aubry n'avait pas clairement appelé à voter UMP en cas de duel face au FN.
Le porte-parole du PS a précisé les choses, lundi sur France Inter : "Nous appelons à faire barrage au Front national et utiliser le bulletin de vote adéquat. Si c'est un bulletin de vote UMP, utilisez-le pour éviter que le Front national ne l'emporte."
"Oui, comme en mai 2002", a-t-il concédé, estimant que "le Front national rajouterait à la ruine économique et sociale de la France actuelle, une sorte de ruine démocratique: éclatement du pays, opposition des Français les uns aux autres..." "Le Front national, ce serait, ou ce sera, une épreuve pour la France", a-t-il ajouté.
"Ne rajoutons pas à l'état de crise qui est celui de la France, l'épreuve d'un Front national en situation de pouvoir gouverner une ville, un département, ou, pire, le pays", a plaidé le porte-parole du PS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire