mardi 13 juillet 2010

Moins de moyens pour les lycéens et leurs enseignants




Réactions contre la non ouverture d'une terminale ES


Au dernier conseil d'administration du lycée Mme-de-Staël de Montluçon, le proviseur a annoncé que l'ouverture prévue de la quatrième division de terminale ES n'était plus à l'ordre du jour.

L'information a provoqué la colère des élus, enseignants et parents d'élèves (SNES-FSU, Liste indépendante, FCPE et PEEP) qui viennent d'écrire au recteur pour lui demander de revenir sur sa décision.

Selon Patricia Masson, porte-parole des signataires, la création de cette classe avait pourtant été annoncée par le Rectorat quelques jours plus tôt au proviseur. 105 élèves du lycée monteraient de première dans cette série avec une projection de 8 redoublants. 26 élèves de ES sont de plus inscrits à l'oral de rattrapage.

« Cette situation, qui génèrera des classes à effectifs déjà surchargés, ne nous permettra d'accueillir qu'un nombre dérisoire de redoublants ou d'élèves qui arriveraient de l'extérieur » écrivent les enseignants et les parents. « Qui choisira les noms des élèves arrivant de l'extérieur ? s'interrogent-ils. Que feront les autres ? Seront-ils obligés de s'inscrire dans un établissement forcément distant de Montluçon ou d'avoir recours à l'enseignement privé, comme certains élèves de Première ES, découragés par les effectifs lourds, l'ont d'ailleurs fait en cours d'année ».

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip