Depuis 2004 pour le Train régional (TER) : 323.000 € investis chaque jour, 10.000 usagers qui bénéficient de tarifs sociaux, 100% des trains neufs, plus confortables et moins polluants, 107 millions d’€ engagés pour rénover les voies !
- Le Train régional (TER) à 1 € par trajet maximum pour les abonnés domicile - travail (via des plans de déplacements d’entreprise),
- Un second « Plan Rail »pour continuer à rénover et à moderniser les voies ferrées,
- Un billet unique et un abonnement commun TER – bus – tramway partout et une centrale de mobilité pour coordonner tous les modes de transports publics.
Soutenir et financer le TGV Paris - Orléans - Clermont - Lyon à condition que l’État fasse jouer la solidarité nationale en faveur du Massif Central et que le tracé desserve bien l’Auvergne ; et à plus long terme réaliser une connexion au TGV Transline reliant l’Atlantique à Rhône-Alpes.
L’Auvergne est grande
quand elle est juste !
www.notreauvergne.com
René Souchon 2010
renesouchon@notreauvergne.com
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