Monsieur Dugléry est fort.
Il explique qu’il fait du social en augmentant les loyers de 41% à Aristide Briand et que les locataires vont payer moins cher !
Il vante la concertation exemplaire mais si elle avait réellement eu lieu, les locataires n’auraient pas été dans l’obligation d’exprimer leur colère.
En fait il faut savoir que tous les locataires ne bénéficient pas de l’APL (Aide Personnalisée au Logement) et que cette aide évolue et peut s’arrêter en fonction de l’évolution de la composition de la famille, et des restrictions imposées par l’Etat sur le logement social.
Le conseil d’administration a été unanime pour défendre les travaux dans cette cité, qui auraient du débuter il y a au moins 3 ans, mais jamais le conseil d’administration n’a été saisi d’une proposition de hausse de 41% ce qui serait vraiment une première à l’OPH de Montluçon et peut-être en France !
Comme serait une première le chantage consistant à dire aux locataires, soit vous acceptez l’augementation de 41% soit vous n’aurez pas de travaux. Que voudrez dire la notion de logement social et de service public si de telles pratiques avaient cours ?
Aujourd’hui, après avoir augmenté les loyers 2010 de 3% alors que le Ministre du Logement préconise une hausse maximum de 1%, Monsieur Dugléry veut augmenter les loyers d’Aristide Briand de 41%. Les locataires ont raison de se défendre, l’ANRU ce n’est pas seulement du bitume et du clinquant pour la rive gauche, ce doit être aussi la prise en compte des locataires des quartiers populaires comme à Aristide Briand ou à Fontbouillant.
Comme à chaque fois, Monsieur Dugléry crie au complot politique face à ceux qui font leur travail d’élu de terrain saisis par des citoyens en colère et dont la colère est justifiée.
Bernard Pozzoli, Vice-Président du Conseil Général, Administrateur de l’OPH
1 commentaire:
mouais, une augmentation de loyer de 41% c'est tout de même moins que l'auto augmentation du nain de 174% ou bien bien l'augmentation de proglio de 45% lors de sa nomination à la tête d'EDF.... Bon une augmentation de loyer minimisée sur les antennes des radios locales par dd qui ramène cette augmentation à 27% quand même!!!! En bénéficiant des APL et comme tout le monde ne les touche pas... Une augmentation certainement destinée à augmenter ceux là même qui les décident...
Enregistrer un commentaire