lundi 18 janvier 2010

Projet d'arrêté préfectoral "prescrivant l'élaboration d'un Plan de Prévention des Risques Technologiques"

Les établissements classés SEVESO seuil haut doivent faire l'objet d'un Plan de Prévention des Risques Technologiques. La société ALL'CHEM est de ce fait concernée par ce plan.

Dans quelques semaines sera officialisée la modification du périmètre de sécurité autour de la zone de l'usine AllChem.
Ce périmètre va passer de 250 à 480 m.
Ceci se fera dès la prescription du Plan de Prévention du Risque Technologique par le Préfet.
La zone d'information du Plan Particulier d'Intervention (PPI) elle ne changera guère (800m actuellement).
Et à l'interieur de cette zone, dans tous les établissements recevants du public, l'affichage des consignes de sécurité spécifiques à ce site restent obligatoires.
Dès la prescription par le Préfet, les constructions nouvelles seront extrèmement réglementées, les établissements recevants du public ne devraient plus y être autorisés et les établissement existants devront se doter d'enceintes de confinements.

Pour plus d'informations: http://presence-citoyenne.fr/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La municipalité a eu de la chance en construisant le conservatoire juste avant. Idem pour la CAF, le pôle emploi, et la résidence pour personnes âgées (pas terrible en terme de sécurité et de vue pour eux entre les camions et le risque de pollution...), construction récentes . Ce risque était connu, le préfet, le sous préfet et le maire en étaient parfaitement conscients mais cela a permis au maire et à ses soutiens de se mettre en avant. Encore de l'affichage sans réflexion de fond.

Anonyme a dit…

Pour la résidence de personnes âgées (heureusement pas érémistes), il n'est pas prévu de port avec des barques, car construite en zone inondable. Et un dossier connu de la préfecture et de la mairie, peut être pas connu des résidents : le PPI de Rochebut.
Gloub.

compteur de visites - adresse ip