jeudi 21 janvier 2010

IMPOTS LOCAUX : TOUTE LA VERITE

Précisions utiles à l’heure où les feuilles d’impôts locaux et fonciers sont parvenus dans les foyers :

  • La région, outre une part de la taxe professionnelle perçoit une part de la taxe sur le foncier bâti que seuls les propriétaires paient.
  • Les locataires, bien souvent les familles les plus modestes, ne paient pas l’impôt foncier. Ils paient la taxe d’habitation sur laquelle la région ne perçoit rien !!

Oui, la région AUVERGNE, comme toutes les région et notamment l’ALSACE (UMP), a augmenté les impôts, mais sur 100 euros d’impôt foncier, la région ne prélève que 9,5 euros pour financer des projets sur tout le territoire (plus de 1 500 réalisations).

C’est à peine plus que l’Etat qui prélève 7,5 euros pour le seul traitement des déclarations d’impôts au titre des frais de gestion. Les 83 euros restant sont répartis entre la commune, le département, les ordures ménagères.

Nos régions ne coûtent pas cher : elles ne représentent que 2% de la fiscalité en France.

Alors que la dette de l’Etat explose, l’endettement des régions représente moins de 1% de la dette de l’Etat.

CE N'EST PAS LA REGION QUI FAIT BAISSER LE POUVOIR D’ACHAT MAIS BIEN LE GOUVERNEMENT QUI DEPUIS 2007 A CREE OU AUGMENTE 18 TAXES:

Taxe pour le RSA, Taxe sur les assurances et les mutuelles, Taxe sur l'intéressement et la participation, Taxe sur les stock-option, Franchises médicales, Hausse des cotisations retraite, Taxe sur la publicité des chaînes

privées, Taxe sur les compagnies pétrolières, Taxe pour financer la prime à la cuve, Taxe sur les ordinateurs, Taxe éco-participation, Taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB, Taxe sur le poisson, Taxe sur les huiles moteur, Taxe sur les imprimés publicitaires, Hausse de la redevance télévision, Contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques, Taxe sur la téléphonie et internet, Taxe sur les grosses cylindrées, Taxe carbonne, Augmentation du forfait hospitalier (+25 %), Augmentations de l’électricité, du Gaz et du tabac……

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip