vendredi 22 janvier 2010

Ce que Nicolas Sarkozy promettait et qu’il n’a pas fait…

Morceaux choisis !!!

« Je veux être le président du pouvoir d’achat »

Sarko[1]

Résultats :
Depuis 4 ans, le SMIC n’est pas augmenté au-delà du minimum légal.
Des augmentations fortes au 1er janvier : +7,6% pour le prix du gaz, +5% pour le coût des mutuelles santé.
Augmentation du forfait hospitalier, déremboursement de médicaments.

« Je n’augmenterai pas les impôts, mais au contraire ferai tout pour les baisser »

Sarko[1]Résultats :

Les impôts baissent pour les plus riches : tous les ans, les bénéficiaires du bouclier fiscal reçoivent 120 000 euros en moyenne.
Pour les autres, plus de 20 nouvelles taxes créées depuis 2007.

« Nous pouvons atteindre le plein-emploi, c'est-à-dire un chômage inférieur à 5% et un emploi stable à temps complet pour tous.»

Sarko[1]Résultats :

25% de chômeurs en plus en un an, 1 millions de chômeurs en fin de droit dont la plupart va se retrouver au RMI.


« Je vous associerai au choix des réformes…Je crois résolument dans le service public, à son rôle pour l’égalité des chances. C’est pourquoi il est essentiel d’assurer sa présence dans les quartiers en difficulté, en milieu rural, outre-mer.»

Sarko[1]Résultats :

La Poste en voie de privatisation malgré 2 millions et demi de Français qui ont voté contre ce projet.


« Je poursuivrai la politique de sécurité que j’ai engagée depuis 2002

Sarko[1]Résultats :

Un échec : 8 mois de hausse de la délinquance en 2009.
De nouvelles suppressions de postes en 2010 : 2632 policiers et gendarmes.


« Ceux qui font des efforts recevront les meilleures conditions de travail et d’éducation…Il faut d’abord que nos enseignants exercent leur métier dans de bonnes conditions. »

Sarko[1]Résultats :
16 000 postes supprimés dans l’Education nationale en 2010 (45 000 depuis 2003).


(blog Guy Chambefort)

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip