samedi 17 janvier 2009

Voeux du Maire: une soirée d'auto félicitations


"Daniel Dugléry roule à l'optimisme pur" commente La Montagne. 

 Toujours très à l’aise dans l’exercice qui consiste à s’adresser des auto satisfecit, il se trouve formidable comme Maire, comme président de l'Agglomération, du Centre Hospitalier, du Pays, lui qui a su anticiper tous les problèmes de notre société, résoudre avant même qu’ils ne se posent les problèmes de notre bassin !

Et pas un mot pour les victimes de la crise économique, pour celles et ceux qui reçoivent actuellement leur lettre de licenciement, pour celles et ceux qui vivent l’angoisse du chômage technique prolongé.

Pas un mot sur l’explosion de la précarité dans notre Ville.

Pas un mot sur la nécessaire mise en place d’actions de solidarité pour accompagner les familles en difficulté.
Mais il est vrai que s’occuper de la détresse des Hommes ne fait pas briller …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de rencontrer une commerçante originaire de Bretaqne. Bien qu'arrivée récemment à Montluçon elle se pose beaucoup de questions sur la démesure des équipements récents (centre aqualudique) ou en cours de construction (conservatoire). Elle trouve que ces équipements sont beaux mais trop grands. Elle se demande qui va financer tout ça et pourquoi voir si grand dans une ville vieillissante et surtout où les gens n'ont pas d'argent. Commerçante proche de la Verrerie et du prochain conservatoire, elle s'interroge beaucoup sur la circulation et le stationnement vers le rond point de la Verrerie. Mais, restons optimiste, on peut supposer que le stationnement ne posera aucun problème une fois les travaux finis et que M. le Maire a tout anticipé et prévu, car pour l'instant c'est l'horreur pour se garer là bas.

compteur de visites - adresse ip