jeudi 8 janvier 2009

Pour une vie politique apaisée

Le Maire de Montluçon m'a reproché hier l'attitude de notre groupe PS-Verts-PRG: nous n'avons en effet pas participé au "pot" qu'il offrait dans son bureau à l'issue du dernier Conseil Municipal de l'année.
Je lui ai rappelé qu'on ne pouvait pas faire distribuer un tract injurieux contre la personne du Député pendant le week-end et jouer les rassembleurs le jeudi suivant. 
La démocratie vit du débat d'idées mais ne doit pas tolérer les attaques personnelles.
Chacun doit balayer devant sa porte, mais certains ont plus de chemin à parcourir que d'autres.
Frédéric KOTT
 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

M. Dugléry aurait il les symptômes de la schizophrénie ? Ceci-dit, j'ai eu déjà eu l'occasion d'observer certains élus de couleurs différentes qui sont proches de l'insulte dans les débats officiels et qui, paradoxalement, sont particulièrement complices en dehors : tutoiement, rapports amicaux et petits arrangements style donnant-donnant... M. Dugléry cherche peut être ce type de rapport avec le groupe PS-Verts-PRG. Y'a pas à dire, M. Dugléry a les mêmes méthodes que M. Sarkosy. Bravo, M. Kott, cela s'appelle du courage.

Anonyme a dit…

félicitations pour cette attitude courageuse .
La vie ce blog est intéressante a suivre au quotidien .

Bon courage dans une opposition qui doit être constructive et force de proposition pour l'avenir...

S A

Section PS a dit…

Merci pour ces encouragements, mais n'exagérons rien, refuser d'aller trinquer avec une personne qui ne respecte pas ses adversaires politiques s'apparente peut-être à la dignité, mais certainement pas au courage!

Anonyme a dit…

il y a 514 519 conseillers municipaux en France et 36.674 maires.
Ca veut dire qu’un citoyen sur 100 est élu municipal. Comme ça prend un temps monstre, il n’y a pas de secret : un tiers sont des retraités selon les chiffres du ministère de l’intérieur.
Bon et ces 514 519 personnes, elles gagnent combien ? Et bien, ils sont au moins 300.000 à gagner…rien du tout ! Car les simples conseillers municipaux des communes de moins de 100.000 habitants ne perçoivent pas d'indemnités et 433.928 conseillers sont élus dans des communes de moins de 3500 habitants. Bref tout ça pour dire que je crois que bon nombre d'élus en France, qu'ils soient encartés ou non, qu'il soit de droite ou de gauche, donnent de leur temps pour un mandat électif afin de servir leur cité, leur département, leur région, leur pays etc. Au fait je ne suis pas élu, j'en côtoie, j'en respecte et d'autres moins... mais je ne retiendrai que ceux que je respecte. Bonsoir

Anonyme a dit…

Effectivement cela s'appelle de la dignité. On n'en attend pas moins d'un élu de gauche. Malheureusement parfois l'appel du pouvoir et de la monnaie trébuchante sont plus forts et, sous prétexte de faire un contre pouvoir ou d'essayer de freiner les mesures de droite, on accepte les compromis...

compteur de visites - adresse ip