Il aura fallu des morts pour que les autorités, sous la pression de l'opinion publique, commencent à prendre en compte la réalité de la crise de la médecine générale et du service public de la santé.
Dans notre département, en particulier dans la région moulinoise, de nombreux médecins généralistes viennent de prendre leur retraite, en particulier en milieu rural.
Prévenu depuis plus d'un an du risque de désertification médicale, le Préfet se contente de réquisitionner les médecins qui restent en leur enjoignant d'être de garde en permanence.
Combien de temps vont-ils tenir ?
4 commentaires:
L'autre fois dans un bistrot, nous étions certes un peu chargés, mais j'ai entendu d'une oreille distraite mais non moins indiscrète, un gars qui racontait un truc bizarre... j'ai cru comprendre que c'était la faute d'un empereur qui s'appelait Humerus Claudius ou Numerus Clausus, bref un romain quoi. Ben le mec, y disait que c'était à cause de lui qui avait pas assez de médecin. SVP, j'angoisse, éclairez moi... par avance merci.
Exact.Le coupable est je crois,un certain Utérus Cloaqus ,
procréé par les doctes Enarco-olibrius, porté par sa mère Veilux et élevé mordicus par son tuteur Barronus .
Rassurez-vous, tous sont en bonne santé et ont bien profité.
Leur recette magique était :" diminuons les dépenses de santé, en diminuant le nombre de médecins,non pas producteurs de santé,mais uniquement prescripteurs dilapideurs".
Ce qui est fort, c'est que Miss Bachelot dit d'arrêter de critiquer l'hôpital. Je crois que les médias mettent en avant les problèmes, non pour critiquer l'hôpital (tout le monde connaît le dévouement de son personnel) mais pour critiquer le manque de moyens donnés à l'hôpital. Mais le gouvernement, autiste, ose dire que c'est la réorganisation qu'il faut revoir. On croit rêver !
Le président de l'hôpital de Montluçon devrait s'empresser de faire ce que ses amis du gouvernement disent et donc de réorganiser son hôpital. C'est évident le personnel qui y travaille fait du vent à cause de la mauvaise organisation. Allons, essayez d'être plus efficaces dans votre travail maintenant après le "travailler +", on passe au "travailler mieux pour faire faire des économies". Vous n'aurez pas un copec de +. Na.
Enregistrer un commentaire