vendredi 17 mai 2013


Les attaques de la droite contre Manuel Valls sont indécentes et doivent cesser

Le Parti socialiste apporte son plein soutien au ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, face aux attaques dont il est l’objet.
Face aux actes de violence survenus au Trocadéro, le premier devoir de tout responsable politique est de condamner les casseurs et non d’attaquer la Préfecture et le ministre de l’Intérieur à des fins purement politiciennes.
La cérémonie de remise du trophée de Champion de France a été préparée avec soin par la Préfecture de Police, en lien avec les services de sécurité du PSG et la Ligue de football professionnel, et le dispositif mis en place renforcé. Les forces de l’ordre ont réagi avec rapidité, et des suites judiciaires seront données à ces débordements intolérables.
Depuis sa prise de fonction, Manuels Valls agit pour faire du droit à la sécurité une réalité dans notre pays, quand la droite a pendant dix ans abandonné les quartiers populaires, supprimé des postes de gendarmes et de policiers et laissé les violences aux personnes augmenter de 20 %. C’est le sens de toutes les mesures prises depuis un an : arrêt de la RGPP et nouveaux recrutements pour permettre le renforcement de la présence des forces de l’ordre sur le terrain, création des zones de sécurité prioritaires.  
Avec l’emploi, la sécurité est l’autre grand échec de l’UMP, qui n’a aucune leçon à donner au regard de ses résultats dans ce domaine. La droite préfère exploiter les problèmes de sécurité que de leur apporter des réponses.
La droite attaque l’actuel ministre de l’Intérieur pour essayer de faire oublier les turpitudes de l’ancien, Claude Guéant, et le spectre chaque jour plus réel d’une possible affaire d’Etat impliquant des proches de Nicolas Sarkozy.
Le Parti socialiste réaffirme avec force son soutien total au ministre de l’Intérieur, ainsi qu’aux forces de police qui font leur travail de manière exemplaire dans un contexte particulièrement difficile.

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip