lundi 26 novembre 2012


Négociations sur le budget européen 2014-2020

Le Parti socialiste soutient pleinement les efforts du Président de la République visant à obtenir un budget européen 2014-2020 qui respecte la PAC et qui permette de relever les défis de la solidarité, du soutien à l’innovation, à la croissance et à l’emploi en Europe.
Le Président de la République a eu raison de défendre avec la plus grande fermeté la Politique Agricole Commune au Conseil européen de Bruxelles. M. Copé devrait se garder de voler au secours de David Cameron et de jouer contre les intérêts de notre pays pour des raisons purement politiciennes. 
Pour le Parti socialiste, le contenu de l'accord prime sur le calendrier. La poursuite de la négociation est préférable à un mauvais budget européen pour les 7 prochaines années. Pour l’avenir de l’Europe, la France ne peut accepter la multiplication des rabais nationaux et des coupes budgétaires dans toutes les politiques communes proposées par ceux qui ne cherchent qu’à affaiblir le projet européen. Deux sommets valent mieux qu’un mauvais budget. 
Le Parti socialiste invite donc les Etats membres à poursuivre les négociations pour parvenir à un accord qui soit à la hauteur des enjeux auxquels l’Europe doit faire face dans les prochaines années. 

Aucun commentaire:

compteur de visites - adresse ip